F.C.L. : les féminines en championnat à onze.
Objectif atteint pour cette nouvelle saison. L’équipe des féminines du Football Club de Lézigneux, qui jouait le championnat à sept les années précédentes, a gonflé ses effectifs et évolue dorénavant au sein de la poule de la Loire qui regroupe douze équipes féminines jouant à onze.
Les déplacements sont plus éloignés, du Côteau en championnat comme le dimanche à venir, à Saint Chamond où l’équipe a brillé dernièrement au premier tour de la coupe de la Loire en se qualifiant aux tirs au but en fin de match.
Seize licenciées s’entraînent deux soirs par semaine au stade Jean Poncet, encadrées par trois coachs sur le terrain : Jean-Marc Poyade, Pascal Barjon, Orazio Antunès. Yoann David s’occupe, quant à lui, de l’intendance de l’équipe en gérant « la paperasse » autour de l’arbitrage, des horaires et de l’effectif des matchs…réalités qui se renouvellent chaque semaine ; sans oublier Francette, fondatrice en son temps de l’équipe féminine lézignoise, marraine de cœur et supportrice inconditionnelle des filles.
Les matchs se jouent dorénavant le dimanche après-midi.
Au vue du nombre de nouvelles joueuses cette année, le dessein premier de ce début de saison est, au dire des entraîneurs, de consolider le jeu et d’homogénéiser le groupe, en s’appuyant sur les féminines qui ont brillé, autant par leurs résultats (première place en championnat) que par leurs combativités sur le terrain en championnat à sept l’année passée.
Pour bien gérer la saison quelques recrues supplémentaires seraient les bienvenues, possible dès l’âge de 15 ans lorsque notamment les équipes mixtes ne sont plus et que les footballeuses, pour continuer à jouer, doivent intégrer une équipe de féminines.
Renseignements lors des entraînements les mardis et vendredis à partir de 19 heures au stade.
Bonne saison footballistique les filles !
Nathalie TOULY