Le tennis club ne fait pas ses 20 ans !
Le tennis a été mis à l’honneur ce dimanche pour les 20 ans de la création du club, club où convivialité et sportivité sont reines. La constante augmentation des licenciés au fil des ans en témoigne : cent vingt pour cette saison avec quatre équipes adultes en championnat et une école de tennis dynamique forte d’une soixante enfants.
Malgré les incertitudes du temps, en matinée, un concours « radar-vitesse » a positionné le meilleur service de la journée à 142 km/heure (record mondial : 251 km/heure).
Un match exhibition opposant Hervé Grenier et Benjamin Chomette, tous deux classés 0, réjouit les spectateurs.
Puis, en milieu de journée, Olivier Aymard, président, rappelait la création du club, le dynamisme de Bernard Martinez, son fondateur et premier président qui, avec toute une équipe de bénévoles, ont construit de leurs mains le club house. Depuis, cinq présidents se sont succédés : Robert Del Campo, Michèle Chaux, Martine Font, Patrick Sautereau et Olivier Aymard.
Une exposition de nombreuses photos illustra tous les moments forts et amicaux de ces périodes.
Deux trophées symbolisèrent cette journée, l’un remis à B. Martinez, l’autre à l’entraineur de l‘école de tennis, Michel Charnay qui, depuis dix-sept ans, s’est employé à perfectionner le jeux de plusieurs générations de jeunes joueurs.
Un repas rassembla toutes les familles, suivi d’un tournoi de WI-badminton-volley.
Nathalie TOULY