Deux parcours balisés pour découvrir la commune.

 

Faire tout le tour de notre vaste commune de 1503 hectares, en suivant le fléchage de sentiers balisés, est possible dorénavant. Christian Olivier, président de l’association cyclo tourisme VTT « Azimut » et Marie-Andrée Bastin, présidente de l’association de marcheurs « Groupe Nature » ont collaboré à cette réalisation. A Christian Olivier sont revenues les démarches administratives, afin d’obtenir une subvention du Conseil Général de quelques centaines d’euros, utile pour ouvrir et déblayer des chemins et pour l’achat des panneaux fléchés ; aux bénévoles du « Groupe nature » d’arpenter les chemins, durant toute une journée pour la pose de cette signalisation.

Une flèche jaune sur fond blanc avec la pointe verte et un soulier de randonneur vert indique le parcours plus facile et la pointe rouge comme le soulier guide tout au long de l’autre circuit, plus ardu.

Les deux circuits forment une boucle,  avec un départ et un retour place de la mairie.

Le plus grand, très vallonné, de 18 km avec un dénivelé de 800 mètres, couvre le haut de la commune avec un tracé allant de Mérigneux à Champanet, en passant par la Côte puis Vallensanges pour redescendre vers Vidrieux.

Le second, d’une huitaine de kilomètres et d’un dénivelé de 200 mètres, passe également vers l’étang de Vidrieux, mais en partance vers le Puy Money, puis Saint Thomas la Garde et le Cluzel pour une découverte du bas de la commune.

Un petit topoguide, en cour de réalisation, sera bientôt disponible.

 

Nathalie TOULY