L’ADMR accueille des stagiaires scolaires
L’ADMR de Lézigneux-Saint Thomas la Garde (Aide à Domicile en Milieu Rural) offre non seulement de très nombreux services aux personnes âgées (portage des repas, accompagnement à la personne, courses, entretien du linge et de la maison…) mais s’ouvre aussi à la jeunesse en accueillant, ponctuellement, des stagiaires de différentes écoles alentours.
Nathalie Chalavon, jeune étudiante du Lycée Professionnel du Haut-Forez de Verrières en Forez vient de clore un stage de quatre semaines sous le regard et le soutien de trois tutrices, agents à domicile, salariées de l’ADMR : Florence, Sandrine et Simone.
Après un stage passé en crèche pour la préparation d’un BEP carrière sanitaire et sociale et d’un BEPA service à la personne, ces 25 heures par semaine auprès des personnes âgées ont complété sa formation, même si un temps d’adaptation cumulé à une certaine fatigue se sont avérés.
L’ADMR, avec l’appui et l’accord bienveillant de ses salariées-tutrices, permet ainsi aux étudiants de trouver un stage souvent difficile à obtenir, et les ouvre au monde du travail, tellement différent de celui scolaire.
Nathalie TOULY