Les chasseurs ont installé quatre miradors.

 

L’Association Communale de Chasse Agréée est partie prenante du programme de la Fédération des Chasseurs de la Loire, très attachée à la sécurité.
En effet, la fédération a organisé cette année une commande groupée de postes en bois surélevés d’une hauteur de 1 m 50.

Sur les 330 miradors installés et répartis en 49 associations du territoire ligérien, quatre ont été achetés et placés sur la commune par les chasseurs Lézignoix : à la Bruyère, au Chanlat, à la Loube, dans le vallon de l’étang.

Ces postes ont un double intérêt lors des battues : de sécuriser le tir en facilitant le tir fichant et de favoriser le respect des consignes de sécurité notamment avec le non-déplacement des postés.

D’autres miradors seront installés sur le territoire de chasse de l‘ACCA de Lézigneux, toujours commandés sous l’égide de la fédération qui, au vu du succès de cette première mission, la reconduira au printemps.

Outre le fait de sécuriser un plus vaste territoire, ces commandes groupées permettent aux chasseurs de bénéficier des meilleurs tarifs.

Quatre miradors pour sécuriser les battues aux sangliers, chevreuils ou renards.

 

Nathalie TOULY