« Lézigneux, la vie rurale du XVIIe au XIXe »

Une souscription et un concert de deux pianos pour financer l’édition de cet ouvrage


Lorsqu'un enfant du pays, amoureux inconditionnel de son village de Lézigneux et de son histoire locale, prend à nouveau la plume pour faire revivre et perdurer la vie de nos ancêtres, notre patrimoine local s'enrichit d'un nouvel et bel ouvrage, écrin de notre passé.
Paul Gérossier fait revivre une tranche de notre histoire lézignoise au fil des chapitres de son nouveau livre « Lézigneux, la vie rurale du XVIIe au XIXe ».
Plusieurs années de recherche lui ont permis de réunir documents et connaissances sur cette période.
Avec le support des registres paroissiaux, il évoque notamment la dure vie des habitants de notre commune, confrontés aux épidémies de peste et aux famines, l'organisation communautaire, les prêtres et la religion, la Révolution, le mariage...
Paul Gérossier, homme intègre et modeste, a fait don de tout son travail à l'Association de la bibliothèque municipale dont il est membre.
Afin de financer l'édition de ce livre, une souscription est donc lancée, disponible à la bibliothèque, en mairie et dans les commerces lézignois, pour un montant de 12 euros.
Et un concert de deux pianos de grande qualité, le 4 février à 20 heures 30 à la salle polyvalente de la commune, avec deux artistes renommées dont une native du village, Christine Touly-Ringborg, programmé et organisé par les membres de la bibliothèque et la caisse locale du Forez C.A., contribuera également au financement de l'édition de ces écrits. Entrée adultes 13 euros, enfants (-12 ans) 6 euros.
Renseignements 06 98 89 33 26 et 06 08 72 78 91.

Nathalie TOULY