Chrisitne Touly-Ringborg, pianiste, revient jouer dans son village natal.
Lors du concert de pianos « Paris-Broadway, itinéraire musical pour deux pianos », Christine Touly-Ringborg aura l’immense plaisir de jouer sur sa terre natale, en duo avec Valérie Dufour.
En quelques mots, quel est votre parcours musical ?
« Le piano depuis ma plus tendre enfance avec, entre autres, au fil du temps trois médailles d’or (piano, histoire de la musique, musique de chambre), des diplômes dont celui d’Etat d’enseignement du piano et lauréate au Grand Concours International de Paris en pianos à quatre mains. C’est le résultat de multiples formations auprès de pianistes renommés et de personnalités artistiques. »
Votre approche avec votre public ?
« Je veux donner une image différente du concert de piano, le démocratiser et effacer l’image poussiéreuse qu’il suscite. Samedi prochain en alliant, en autre, la musique au cinéma avec l’interprétation de danses symphoniques de « West Side Story » ou en proposant « Tango » de Piazzola ou encore « Valse musette » de Poulenc, je souhaite mettre le concert accessible à tous, mélomanes et non-initiés. »
- Vous jouez à Lézigneux, un retour aux sources ?
« Oui, pour la deuxième fois, les bénévoles de la bibliothèque m’invitent à jouer au cœur du village de mon enfance… et, ce samedi, pour une noble cause. Ce concert pourvoira au financement de l’édition de l’ouvrage que Paul Gérossier, autre « enfant du pays » a offert à la bibliothèque : « Lézigneux, la vie rural du XVIIe au XIXe siècle ».
Pratique
Concert samedi 4 février à 20 h 30, salle polyvalente.
06 98 89 33 26 - 06 08 72 78 91
Nathalie TOULY