Trois médailles au cross UNSS à Narbonne
Trois jeunes Lézignois vice-champions de France par équipe au cross national UNSS.
Trois jeunes sportifs Lézignois ont défendu les couleurs de leur collège Mario Meunier en championnat de France de cross UNSS (Union Nationale de Sport Scolaire), trois « enfants du pays » sur les douze représentants le collège Montbrisonnais : Maelys Brunel, 13 ans, Hanna Fréry et Romain Ferré, 14 ans, élèves de quatrième et troisième.
Sélectionnés successivement au cours de l’automne lors de l’épreuve montbrisonnaise, puis départementale et régionale, ils ont couru à Narbonne, à l’échelon national.
Et non seulement ils ont obtenu de belles performances en classement individuel, mais ils finissent avec leurs camarades vice-champions de France par équipe, tant pour celle féminine que masculine.
Ces trois ados, sportifs dans l’âme, sont de beaux exemples à présenter :
Maëlys s’entraîne au SAM (Sports Athlétiques Montbrisonnais) depuis sept ans et participe à de nombreuses compétitions ; Hanna, du club de tennis de Montbrison, brille sur les cours en Rhône-Alpes avec un classement 4/6 ; Romain pulvérise les performances et « rafle » la presque totalité des premières places lors des courses cyclistes du département et de la région.
Leurs entraîneurs de l’UNSS, M. Richard et M. Verney ne cachent pas leur joie et sont très fiers de tous ces jeunes et de leurs résultats. Les honneurs du collège et de la direction devraient se profiler dans les jours à venir pour les douze collégiens.
Nathalie TOULY