Football : Vie du club et concours de belote
En début de la saison footballistique 2011-2012, Richard Masson a relevé le défi de la présidence du club de football Lézignois en orchestrant plus de 180 licenciés, répartis en 9 équipes.
A mi-parcours de la saison, rencontre.
- Comment se sont déroulés ces premiers mois ?
- Plutôt bien. J’avais, avec la nouvelle équipe dirigeante, deux objectifs précis : retrouver un équilibre financier du club et récréer une unité, une fraternité de toutes les équipes autour du ballon rond et du F.C.L. Le premier point est en bonne voie. Même avec de lourds frais fixes administratifs, qui m’ont surpris de par leur importance, une vigilance stabilise la trésorerie au fil du temps.
Pour le second, une bonne entente globale se profile. Le bureau se réunit une fois par mois pour créer un lien et souder les quatre noyaux du club : les équipes de jeunes des U 7 aux U 15, l’équipe des féminines, celles des seniors et l’équipe des critériums.
Les animations à venir détermineront les motivations et engagements de chacun.
- Quels sont justement vos projets autour du club ?
- Un concours de belote, samedi 25 février prochain, à la salle polyvalente de la commune, puis un tournoi pour chaque équipe jeunes, un pour les critériums, suivi aux beaux jours d’un concours de pétanque…
- Un souhait ?
- Que plus de bénévoles viennent nous rejoindre pour toutes les tâches qui incombent au club. Si elles sont réparties entre un grand nombre, elles deviennent bien plus légères pour chacun.
Nathalie TOULY