C’est la retraite !

 

Le 21 février 2012, l’heure de la retraite sonne pour notre factrice, Christiane Couhert, qui dessert l’entrée de la commune, le bourg et les hameaux du haut.

Après un travail dans le privé, ce sont trente années de distribution du courrier qui ont complété sa carrière professionnelle : d’abord à Villeneuve le Roi, puis à Chamalières pour une mutation définitive à Montbrison en 1992.

Les Savignolais l’ont côtoyé pendant quatorze années lors de ses tournées à vélo, puis les Lézignois l’ont adopté, en 2006, pour sa distribution du courrier en voiture.

Christiane Couhert est une factrice « à l’ancienne », comme nous les aimons, discrète mais tellement efficace, attentionnée et serviable que son départ nous laisse de vrais regrets.

Mais de tout cœur, nous lui adressons tous nos vœux pour une agréable et longue retraite, riche de tous ces petits riens et ces grandes choses que l’on repousse toujours… à l’heure de la retraite !

Toute dernière levée du courrier pour Christiane Couhert, avant son ultime retour au centre de tri de la poste.

Les ballons accrochés à son véhicule, le mot plaisant et amical des Lézignois ou le petit présent offert au fil de sa dernière tournée, lui laisseront un bien doux souvenir.

 

Nathalie TOULY

Diaporama