La bibliothèque de Lézigneux est une association dynamique qui se porte bien, animée par une quinzaine de bénévoles.
Les chiffres annoncés lors de son assemblée générale le prouvent, tant en nombre de lecteurs - près de 350 avec 65 familles inscrites et les enfants des huit classes de l’école - que la trésorerie très saine, assise sur les inscriptions, l’appréciable subvention accordée chaque année par la municipalité et les résultats des différentes animations culturelles et le vide-grenier.
Le bilan des souscriptions reçues et de la soirée du concert de deux pianos organisée pour éditer le livre que Paul Gérossier, écrivain Lézignois, a offert à la bibliothèque, est plus que positif. Aussi, dans les semaines à venir, un nouvel ouvrage sur notre commune « Lézigneux, la vie rurale du XVIIe au XIXe siècle » verra le jour et trônera sur les rayons des différents points de vente (bibliothèque, mairie, commerces locaux…).
Située au cœur du village, en face de l’église, au 10 rue Louis Perrin, la bibliothèque s’ouvre sur la rue et offre chaque mois une décoration de vitrine orchestrée par Françoise, aidée de Jean-Marc, aux thèmes variables et d ’actualité, qui égaye agréablement le bourg.
Nathalie TOULY