Tennis : succès du stage de Pâques.
Sur les soixante-cinq enfants que compte l’école de tennis de la commune, trente-six ont évolué sur les courts pendant trois jours, durant les vacances scolaires, pour des minis-stages programmés en demi-journée, offerts par le club.
Orchestrées par leur entraîneur Michel Charnay, dévoué au tennis lézignois depuis une vingtaine d’années, ces heures de pratique supplémentaires ont permis aux enfants de travailler, entre autre, leurs coups droits.
Michel, avec son éducation respectueuse, s’emploie toujours à inculquer aux jeunes l’estime de l’autre et à créer une osmose entre les joueurs du club, dans ce sport individuel.
Aussi, ces stages sont l’occasion pour tous ces enfants de se rencontrer et de jouer entre eux, alors que leur entraînement, dans des créneaux horaires différents, ne le permet pas souvent.
Et autre moment convivial que Michel planifie et instaure chaque jour : la pose de midi qui rassemble les stagiaires de la matinée avec ceux de l’après-midi, entourés de quelques parents, pour partager ensemble, dans les locaux du club, le repas tiré du sac.
Nathalie TOULY