Dix ans après… Becky revient à Lézigneux.
En 2002, Becky, étudiante néozélandaise, a séjourné une année entière sur notre commune sous l’égide du Rotary Club et de leur programme d’échange étudiant.
Depuis le 6 juillet, dix ans après, elle est revenue à Lézigneux, « le centre de la France », comme elle aime le dire, présenter son mari Christian aux trois familles d’accueil qui l’avaient alors hébergée.
Moments rares, intenses que de retrouver une jeune femme maintenant, avocate internationale, toujours amoureuse de la France, de sa culture, de sa cuisine.
En s’accordant une période sabbatique, tradition néozélandaise fréquente, ancrée pour ce peuple de voyageurs, un périple de plusieurs mois la propulse, avec son mari journaliste, sur les routes de l’Europe.
Après l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne, la France et Lézigneux, leurs sacs à dos les mèneront, au fil des jours, en Suisse puis dans de nombreux pays de l’Europe de l’Est où ils retrouveront un certain nombre de compatriotes, en vacances ou installés professionnellement dans ces contrées.
Bon voyage Becky… et à bientôt !
Nathalie TOULY