Création d’une micro-crèche.
Le jeudi 12 juillet, les élus de la commune se sont prononcés favorablement (quinze oui et deux blancs) pour la création d’une micro-crèche d’une capacité maximale de dix places, pouvant accueillir des enfants de 0 à 6 ans.
Une étude de besoins préalable a conduit à un diagnostic petite enfance sur le territoire communal, en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Général (service de la protection maternelle infantile) et le pôle vie sociale de la C.A. Loire-Forez, partenaires, qui ont interprété favorablement ce diagnostic.
Mesdames Gros et Jacquet, porteuses du projet, accompagnée de Madame Perrier, maire, ont par ailleurs également invité les assistantes maternelles de la commune à une réunion d’information au cours de laquelle elles se sont positionnées comme étant complémentaires de leur travail. Car ce projet doit permettre de diversifier l’offre d’accueil sur la commune et de répondre aux besoins spécifiques des familles : périscolaire, horaires particuliers, urgences…
Nathalie TOULY