Les pompiers du Rhône ont mis le feu à Lézigneux !

 

 

La fête a été belle, très belle, de part la diversité des animations proposées et la présence du public, venu très nombreux.  Tant pour le concours de pétanque du samedi, avec 116 doublettes inscrites, que pour la retraite aux flambeaux où les lampions allumés illuminèrent le regard des jeunes enfants, avec le bal disco qui rassembla la fougue de la jeunesse et, le dimanche après-midi, avec le superbe spectacle d’une grande qualité technique et haut en humour, offert par la remarquable équipe des sapeurs pompiers du Rhône.

Sans oublier la chaîne humaine formée avec le public pour éteindre un feu comme au XIXe siècle, organisée par le musée des sapeurs pompiers de Firminy.

Et même si le soleil a boudé cette fin de semaine et que le vent du nord s’en est mêlé, l’excellente soupe aux choux cuisinée par  « les maîtres cuistots » du hameau de Vallensanges et servi les deux soirs a réchauffé les plus frileux.

Quant aux classards, leur dynamique, leur joie de vivre et leur jeunesse bouillonnante les ont protégés de toutes les intempéries !

Bravo au comité des fêtes, à son président Christian Blanc et à tous les bénévoles qui, avec leur présence active, apportent une pierre à ce bel édifice festif.

 

 

Nathalie TOULY

Diaporama