Sécurisation de la voie publique : regard sur les travaux
Depuis deux semaines, les travaux de sécurisation de la voie publique en-dessous du cimetière, financés à 80 % par la CALF (Communauté d’Agglomération Loire-Forez), ont commencé.
Un trottoir a été installé en partie sur le fossé comblé et sur la butte de terre entaillée, de belle façon d’ailleurs puisque les végétaux rampants existants ont été préservés et recouvrent déjà toute la roche mise à nue.
Si la route semble dorénavant plus étroite à cet endroit, seule l’impression donnée avec le fossé comblé, remplacé par les bordures de trottoirs en sont les raisons ; la chaussée est aussi large qu’auparavant. Et seule la sécurité a été privilégiée, à laquelle s’additionnent une limitation de vitesse à 30 km/h et un sens prioritaire.
Quant à la bordure chasse-roues qui sécurise le parking de la salle polyvalente, la plantation d’une haie d’arbuste, sur toute sa longueur coté parking, augmentera l’aspect sécurisant et esthétique.
Ces travaux s’achèveront par ceux de la partie supérieure, allant de la place rouge à l’entrée du bourg, avec la création d‘un trottoir franchissable à sens prioritaire.
Nathalie TOULY