FNACA, une association aux liens fraternels

 

Au fil des années, les liens fraternels et amicaux qui unissent les « anciens d’Algérie » perdurent et sont toujours aussi présents. Aussi, nombreux étaient ceux assistant à l’assemblée générale de la FNACA de Lézigneux (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Afrique du nord).

Présidée par Henri Bulghéroni depuis plus de deux décennies, l’association offre tout au long de l’année des moments à partager ensemble, auxquels sont associées les épouses d’anciens adhérents décédés, avec le repas du printemps, le pique-nique de l’été … et prochainement,  dimanche 18 novembre, le thé dansant qui rassemblera les danseurs à la salle polyvalente de la commune, au rythme des notes de musique d‘Angélique Servant et de son orchestre.

Sans oublier que la plupart des membres assistent aussi, solennellement au coté de la municipalité, à la commémoration du 8 mai et à celle du 11 novembre. Et si Marcel Libercier prolonge son poste de trésorier, Guy Coquard remplace dorénavant Maurice Victor au secrétariat de l’association.

 

Nathalie TOULY

Diaporama