Ecole de tennis des tout petits
Ils ont cinq et six ans, leurs raquettes, même au plus petit modèle, sont presque aussi hautes qu’eux, ils sont motivés et assidus, ce sont les plus jeunes enfants de l’école de tennis du club de la commune.
Encadrés par Michel Charnay, qui excelle dans son rôle d’entraîneur éducateur, depuis une vingtaine d’années, avec le bonjour, merci, … de rigueur, (et c’est très bien !), Vanessa, Samuel, Mathis, Titouan et Rodrigue, s’initient au tennis.
Quatre étapes jalonnent l’heure d’apprentissage du mercredi matin de 10 h à 11 h :
- la motricité avec pied gauche, pied droit, et cela n’a rien de facile à cet âge,
- le lancé de balle un contre un,
- l’échange raquette
- et l’échange avec le moniteur.
Le tout ponctué de petits jeux variés, avec celui vedette dit de la « Gazelle » où les enfants traversent le cours dans sa largeur en courant pendant qu’un « tireur-chasseur » les vise avec une balle, celui qui est touché, devenant chasseur à son tour.
Au total, 67 enfants côtoient chaque semaine l’école de tennis, répartis en dix groupes qui s’entraînent le mercredi toute la journée , le vendredi soir et le samedi matin.
Parmi eux, concentré et appliqué, Titouan, cinq ans, s’initie avec dextérité à la pratique du tennis, même si la raquette semble bien grande pour ce petit sportif et que la balle jaune de tennis est toujours super bondissante !
Nathalie TOULY