Les bénévoles de la bibliothèque municipale, toujours soucieux d’apporter le meilleur service au coeur du village, s’emploient à assurer les quatre heures de permanence hebdomadaire proposées aux trois cent cinquante lecteurs. Ceci tout au long de l’année, sans interruption, même durant toutes les vacances scolaires.

Répartis jusqu’à aujourd’hui sur trois jours, ces heures vont être fractionnées dorénavant sur deux jours, à partir du lundi 7 janvier 2013, décision prise face aux difficultés à programmer et assurer toutes les permanences, soit plus de cent cinquante au cours d’une année.

Une petite enquête interne basée sur la fréquentation de chaque journée a été réalisée sur trois mois. Il en résulte que les quatre heures d’ouverture seront toujours assurées, mais en deux fois deux heures, le lundi et le mercredi, de 16 h à 18 h.

Les bénévoles de la bibliothèque souhaitent une bonne année de belles lectures à tous les Lézignois.

 

« Lézigneux ou la vie communale du 1er janvier au 31 décembre 2012 »

 

  

Un livret, rassemblant tous les articles de la commune parus dans le journal en 2012 va trouver sa place sur une étagère de la bibliothèque municipale aux cotés de tous ceux des années antérieures, pour être consulté à loisir.

 

Instauré il y a plusieurs années, sur une idée originale de Rachel Romestaing, ce recueil d’articles retrace au fil des jours, des mois, la petite histoire locale, relate l’existence du village et des Lézignois.

 

Il se fait ainsi l’écho de la vie associative, il accompagne les enfants dans les évènements de leur scolarité, il annonce les naissances (trente pour 2012 !), les mariages, les décès des gens connus et aimés. Il informe de la vie paroissiale ou brosse le portrait de quelques habitants, personnalités d’un jour à honorer. Ce livret devient un peu l’écho et l’âme de la commune. Il suffit de feuilleter l’un d’entre eux, même datant seulement de quelques années, pour s’émouvoir du temps et des gens qui passent…

Bibliothèque, 10 rue Louis Perrin (face à l'église)

Ouverture au public :

lundi de 16 à 18 h

mercredi de 16 h à 18 h

 

Nathalie TOULY