« J’en suis malade »… de rire !

 

 

L’équipe de l'association de parents d’élèves de la commune, toujours très dynamique dans l’organisation de multiples animations, a innové ce samedi en organisant une soirée théâtre.

La troupe de la fraternelle laïque de Saint-Romain-Le-Puy, « La Pantomine », a présenté, en huit tableau, leur tout nouveau spectacle « J‘en suis malade ! », une satire de notre « cher » système de santé, délire comique de François Florentin.

 

Tout au long de la soirée, les neuf comédiens sur scène ont , au fil des rôles, revêtu la blouse blanche du corps médical, ou endossé tous les maux des patients et des malades les plus atypiques, pour un ensemble aux situations cocasses, aux dialogues soutenus porté par des jeux de mots constants qui ont ravi les deux-cents spectateurs présents.

 

Avec au final une petite ovation pour un « enfant du pays », Bruno Couzon, Lézignois de toujours, brillant sur scène, soutenu par son « fan club » descendu du hameau de Mérigneux !

 

Quant aux parents d’élèves, ils se projettent déjà vers leur prochaine manifestation, le dimanche 7 avril, avec la marche de l'APE, marche aux cinq circuits agrémentée de nouveaux parcours, inscrite au livret de la FFR.

 

Nathalie TOULY

Diaporama