Un tout nouveau partenariat lie autour de la passion du football l’association : Les Associés supporters « Les Kop 1 vert » et Anthony Coiffet, commerçant du bar épicerie du village.
« Les Kop 1 vert » deux sections pour un même nom »
Cette association de loi 1901 rassemble les supporters de l’association sportive de Saint-Etienne, les Associés supporters, pour l’arrondissement de Feurs et de Montbrison, baptisé « Les Kop 1 vert ». Leur siège, pour le secteur montbrisonnais, se trouve au MEL à Savigneux.
Rencontre avec son président Pascal Court.
" - Parlez nous de votre association.
- Les Kop 1 vert regroupent deux sections de supporters du club de football stéphanois : la section 141 de Feurs et la section 5 de Montbrison, ce qui en fait l’une des plus importantes de France avec un nombre croissant d’adhérents notable ces derniers mois. En France, plus de deux-cents sections des Associés supporters sont actives dont vingt sont dans le département de la Loire. L’adhésion est de 18 € par personne, adulte ou enfant, valable une année à partir de la date d’inscription, et déductible en partie des impôts. »
- Quels en sont les avantages ?
- Hormis l’ambiance fraternelle autour des Verts, les intérêts sont multiples :
une remise à la boutique des Verts et à l’abonnement annuel du championnat,
une réduction pour les déplacements,
des rencontres organisées avec des joueurs, et les parrains qui soutiennent l’association : Jérémy Clément, Jessy Moulin.
l’invitation aux manifestations des deux sections. En prévision : un concours de pétanque, un de pêche, une tombola…, des animations sportives et extra-sportives.
- Pourquoi un point à Lézigneux ?
- Il y a un bel élan, une superbe ambiance footballistique chez Anthony. Ce pôle permettra de rassembler les nombreux supporters lézignois et de faire connaître ce lieu de rencontre sportive très sympathique. »
Renseignements : 07 70 86 27 44 ou leskop1-vert@orange.fr
Epicerie bar du village : un lien avec « les Kop 1 vert »
Le Central’bar est un point de rassemblement de plus en plus apprécié desLézignois, au retour des entraînements, des matches des footballeurs du club de la commune, ou lors de la diffusion sur écran de rencontres des Verts Stéphanois, de matches de foot, mais aussi de rugby…
Anthony Coiffet, commerçant accueillant et d’une grande gentillesse a su depuis son installation il y a deux ans et demi, créer un lieu de rencontre inter générations, à son image : chaleureux, amical. La jeunesse s’y retrouve, au côté de plus âgés qui ont vécu l’apogée de leur club fétiche dans les années 70, toujours fidèles supporters de l’ASSE, pour vibrer encore ensemble dans un élan sportif. Elan qui va sans aucun doute prendre de l’ampleur après l’entente avec « les Kop 1 vert ».
L’adhésion à l’association peut se faire dorénavant chez Anthony et des animations temporelles seront programmées au fil des mois.
Nathalie TOULY