Beau succès du premier après-midi tricotage.

Elles étaient plus d’une douzaine, vendredi dès quatorze heures, à s’être données rendez-vous dans l’antre chaleureux et convivial du café-épicerie de chez Anthony pour partager leur passion du tricot. Sur l’initiative de Gisèle Romestaing et de Maryse Faure, de nombreuses tricoteuses lézignoises (et quelques unes venues des communes voisines) munies de leurs outils de travail (aiguilles à tricoter, pelotes de laine, revues de tricots) et de leurs ouvrages déjà en cours ou déjà réalisés, se sont installées pour l’après-midi, parrainées pour cette première par quelques accros du tricot venues du centre social de Montbrison.

Et quelle belle surprise de découvrir au milieu de ces dames Aurore, âgée de 11 ans, qui, profitant des vacances scolaires et accompagnée de sa grand-mère, venait pour compléter et affirmer ses premiers pas de tricoteuse !

Le papotage rimant avec le tricotage, les heures se sont écoulées très (trop) vite. Rendez-vous est donc donné au prochain vendredi, même lieu, même heure.

Et comme le but de ces rencontres est de faire partager cette passion à tous, les personnes désireuses de s’initier sont également les bienvenues.

Nathalie TOULY

Diaporama