Samedi matin, dès 9 h 30, malgré la grisaille et la pluie (trop!) coutumière de ce printemps, ils étaient une centaine de petits footeux au stade Jean Poncet pour le tournoi des U7.

Treize équipes étaient conviées, formées de cinq joueurs avec leurs remplaçants, âgés de six et sept ans.

Une équipe 2 lézignoise a été formée au dernier moment en remplacement de celle des Hauts de Chaumes absente par manque d’effectif en ces temps de vacances scolaires.

Les jeunes joueurs se sont réchauffés en disputant chacun six rencontres de dix minutes sur les quatre petits terrains balisés pour la circonstance et quadrillant la pelouse.

Et pour encourager ces jeunes troupes et créer une petite ambiance, un adulte a intégré les équipes de quelques matches avec trois règles d’or à adopter: rester uniquement dans la zone de défense, ne pas toucher plus de deux fois le ballon consécutivement et ne pas marquer de but ; aux tout jeunes joueurs alors de contrôler le respect des consignes !

Si aucun classement ne distingue les équipes, la médaille et le sachet de bonbons, qui ont couronné ce tournoi, ont ravi ces jeunes sportifs.

Nathalie TOULY

Diaporama