Au centre du bourg,s’il est un toit que les pigeons dits « du clocher »  privilégient et investissent toute la journée, durant toute l’année, c’est bien celui du bâtiment où se trouve la bibliothèque, au 10 rue Louis Perrin.

Et que de dégâts occasionnés ! Outre l’abondance des fientes devant la porte du local, sur chaque marche de l’escalier de la voisine  Claudine,  ou sur les rebords des fenêtres des appartements, ce sont les chéneaux qui, entièrement encombrés de déchets, laissaient ,depuis quelques temps, l’eau de pluie (plutôt nombreuses ce printemps !) se déverser en contrebas, sur la boite aux lettres jaune de la poste !

 

Aussi, une grande opération de nettoyage a eu lieu, commanditée par Bâtir et Loger et orchestrée par l‘entreprise savignolaise Avipur. Les chéneaux ont été débarrassés des résidus et de l‘herbe qui poussait à foison. Des obturateurs à tuiles ont été installés pour verrouiller chaque bout de rangées de tuiles afin d’empêcher la nidification des volatiles, et des longueurs de pics « anti-pigeons » sont venues compléter l‘action.

Nathalie TOULY

Diaporama