Bel esprit de solidarité des élèves de CE2 lézignois
Le JPA, jeunesse au plein air, est une association nationale tournée vers la jeunesse, prônant la « solidarité des enfants pour les enfants » et le droit aux vacances.
Aussi, chaque année, des ventes sont organisées dans les classes des écoles. En 2012, 10 500 euros ont été récoltés dans le département de la Loire, permettant 6 000 journées de vacances.
En janvier, février et mars derniers, au cours d'une vente d’autocollants à 2 euros, l’école communale et plus particulièrement la classe de CE2 de Claudie Chaize se sont démarquées dans le montbrisonnais pour leur participation active à cette action.
« Dans le cadre du programme scolaire, nous étudions la solidarité. C’était le bon moment, les enfants ont été très réceptifs et se sont mobilisés » souligne leur institutrice.
Et jeudi matin, Yvan Serpouey, président du comité départemental de la Loire du JPA, est venu remettre une récompense à un élève de la classe : une semaine d’activité au centre de loisirs de Montbrison, offert en partenariat avec la MJC montbrisonnaise, représentée par sa présidente Jacqueline Stollini. Guillaume Moutenet, 9 ans est, par tirage au sort, l’heureux bénéficiaire de ce temps de loisir dont il profitera au cours du mois d’août.
Monsieur Serpouey félicitait les enfants de la classe et leur confirmait que « les petites rivières font les grands fleuves et que sous après sous, euros par euros, un grand nombre de journées de vacances peuvent ainsi être offertes aux enfants défavorisés »
Nathalie TOULY