Elles ont de six à neuf ans,  elles sont trois jeunes recrues qui s’initient au football au sein du club de la commune. Elles s’entraînent, le mercredi après-midi au stade Jean Poncet, avec les garçons de leur âge, en équipe U7 et U9. Trois « petites nanas » habitant la commune : Clara Siècle, Anaïs Pelletier et Lison Barbier.

Clara, née en avril 2005, est la toute dernière inscrite du club. Son envie de jouer au football s’est affirmée le jour du match de qualification des féminines adultes du club lézignois, en quart de finale de la coupe de la Loire. Elle est venu spontanément s’inscrire le jour même, en compagnie de son papa. Une belle motivation pour cette jeune demoiselle, très grande en taille, alerte, qui jouera sans problème les matches en plateau avec les U9.

 

Anaïs Pelletier, née en mars 2006, a déjà goûté aux matches en plateau avec les garçons de son âge qu’elle juge néanmoins un peu « trop violents » à l’engagement. Aussi, pour l’instant, elle préfère suivre les entraînements du mercredi et ne viendra épauler les copains que lorsqu’elle sera prête.

 

Et puis Lison Barbier, née en mars 2008, le tout petit « bout de chou », ou plutôt au dire de l’un des entraîneurs « Souris » « le minuscule pétale de rose », est la plus jeune sportive du club. Présente tous les mercredis aux entraînements, elle essaye de vaincre sa crainte du ballon rond qui rebondit toujours sur son bout de nez ! Elle suit, avec toute sa jeune énergie, les conseils prodigués par les trois coachs encadrants. Et, du haut de ses six ans, elle est sans doute à l’aube d’une carrière footballistique à l’image de son papa Vincent, souvent capitaine des seniors, qui se refuse à raccrocher les crampons tant qu’aucun grain de sable n’enrayera son bilan sportif… (il est sableur de métier !).

Nathalie TOULY (avril 2014)

Diaporama