Comme ils le font chaque année au printemps, des membres vététistes de l’association lézignoise Azimut, sous la présidence de Christian Olivier, ont sillonné le grand parcours du circuit des sept vallées pour l’entretien et le suivi de son balisage.

Ce sont dix-neuf équipes de deux adhérents qui, après un regroupement à Vallensanges, se sont lancées avec visseuses, agrafeuses, marteaux et sécateurs, sur la centaine de kilomètres de ce long circuit, fractionné virtuellement en tronçon d’intervention, qui menait chaque groupe jusqu’au départ du suivant.

 

Cet itinéraire, balisé en jaune et bleu pour la randonnée pédestre, visite les monts du Forez de Lézigneux à Garnier, traversant neuf communes. Il est l’un des seuls, voire l’unique, qui permet la randonnée dans la Loire en une boucle, sur plusieurs jours.

 

Au terme de cette journée, Christian Olivier et des bénévoles regrettaient fortement « le manque de respect des balises, parfois arrachées lors de débardages ou divers travaux agricoles ou de particuliers ».

 

www.azimutvtt.fr C. Olivier 04 77 58 68 22

Nathalie TOULY (mai 2014)

Diaporama