Des pendentifs en bois, créations de Woid-Art.
C’est à Champanet le Milieu, charmant hameau sur le haut de la commune, dans l’écrin de la maison familiale qu’il a rénové, qu’un enfant du pays, Bertrand Béal a installé sa toute nouvelle activité autour du bois et de la sculpture : Woid-Art.
Rassemblant près de soixante essences de bois locaux et atypiques, lilas, buis, lierre, acacia, qu’il récupère dans la nature ou en chute chez les menuisiers, Bertrand crée principalement des pendentifs.
Taillant dans la masse aux ciseaux à bois, il invente à chaque fois des modèles uniques auxquels il peut associer les boucles d’oreilles. Il aime s’ouvrir aux souhaits spécifiques et personnalise alors ses créations à la demande.
Une boutique, installée dans une dépendance de l’ancienne ferme, expose ses œuvres. La galerie européenne du bois à coté de Macon est une vitrine prestigieuse, tout comme le point de vente chez « Les Jours Heureux » rue des Légouvés à Montbrison.
Des marchés locaux, en projet, à internet, Bertrand couvrira un large panel de clientèle.
Et, outre ces pendentifs, il crée des horloges, des miroirs et jeux en bois, créations à retrouver sur le site www.woid-art.fr.
Nathalie TOULY