Gérard Meunier est décédé le samedi 23 septembre à l’âge de 71 ans. Il a vécu toute son enfance à Champanet, avec sa sœur Claudette et son frère Lucien. Très tôt, il a connu le monde du travail, étant ouvrier agricole, maçon, puis employé à la verrerie. Plus tard, il a créé son entreprise de maçonnerie.
Il a fondé une famille avec la naissance de deux enfants Christèle et Denis. Mais la vie est faite de joies et de souffrances. Il a connu celle terrible de perdre son fils, blessure que son cœur n’a jamais pu refermer. Le bonheur d’être grand-père avec les naissances de Hugo et Chloé lui a permis de transmettre son amour de la nature à ses petits-enfants. A Hugo, il a fait partager ses deux passions : celles de la chasse et de la vigne, où le long des rangées de ceps il lui a fait découvrir le travail du vigneron.
Tout au long de sa vie il s’est investi dans la vie publique, étant conseiller municipal de 1977 à 1989. Il a aussi été le co-fondateur de l’ACCA (association de chasse communale agréée) dont il a été le président durant de nombreuses années. Dans les pierres qu’il a bâties, sur les ceps qu’il a taillés, Gérard laisse un souvenir durable pour ses amis et sa famille. Ils se sont retrouvés très nombreux pour ses funérailles en l’église de la commune.
Nathalie TOULY (octobre 2017)